Notre Halloween zéro déchet

D’habitude à la maison nous ne fêtons pas Halloween. Cependant les enfants en entendent parler, notamment à l’école avec les copains. L’année dernière, nous n’étions pas là donc la question ne se posait même pas! Mais cette année, en sachant que les enfants du village allaient passer, nous avions le choix entre :

  • ne pas leur ouvrir
  • leur ouvrir mais dire que nous n’avons pas de bonbons
  • acheter des bonbons pour leur offrir

Les bonbons… comment dire… Il n’y en a pas chez nous… et franchement je trouve que ce n’est pas un aliment sain ! Du coup,  j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai confectionné environ 150 petits sablés !

Les enfants étaient super motivés pour les offrir quand la sonnette allait retentir! Ils ont mis leur masque de citrouille qui leur avait été offert il y a 2 ou 3 ans. Et on a mis les biscuits dans leur petit seau d’Halloween avec un petit détail supplémentaire pour l’occasion…

Pour avertir les enfants susceptibles de passer, voici ce que l’on a accroché sur la porte de la maison :

20181031_134209.jpg

Je dois dire que les biscuits ont eu du succès, peut-être même que cela fera réfléchir d’autres parents !!!

Pour parfaire cette journée nous avons fait de petits bricolages avec les enfants : peinture sur des citrouilles en bois offertes par ma sœur et fabrication de petites chauves-souris à l’aide de rouleaux de papier toilette qui ont décoré la table de ce midi.

 

Cet article vous plaît? Abonnez-vous à la newsletter (lien en bas de la page) pour recevoir mes nouveaux articles ou bien suivez ma page facebook!

Ce site a pour but de partager avec vous, lecteurs, des astuces, recettes, activités etc… Afin de récompenser la blogueuse que je suis du travail et du temps passé à rédiger les articles, n’hésitez pas à laisser un commentaire, une critique, un avis…  positif ou négatif, du moment qu’il est constructif!

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Super idée les biscuits, mais du boulot a préparer j’imagine ! Tant mieux si ça peut faire réfléchir les autres parents aussi. Happy Halloween !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s