Et si tu t’occupais de moi?

le

Ce texte, que j’ai découvert hier, j’aurais tout à fait pu l’écrire… et je pense que beaucoup de mamans vont se retrouver dedans…

« Et si tu t’occupais de toi comme tu t’occupes de moi?! »

Maman, je suis peut-être petit, mais j’ai remarqué qu’une étincelle avait quitté tes yeux dernièrement.
Tu as l’air préoccupée maman. Je t’ai vu avoir du chagrin et tenter que je ne me rende compte de rien. Je t’ai observé devant ton miroir alors que tu te regardais sans admiration. J’ai remarqué ces derniers temps que tu n’avais de yeux que pour moi, que pour mon confort, parce que tu m’aimes. Je le sais que tu m’aimes, car tu fais tout ce qu’il y a de mieux pour moi…
Mais maman, as-tu déjà envisagé de prendre soin de toi comme tu prends soin de moi?
Le matins, tu m’embrasses, me fais un câlin, me souris. Tu me partages ta bonne humeur afin que je débute bien ma journée, même si ta nuit a été courte, que tu as eu de la difficulté à dormir parce que ton hamster roule à cent à l’heure dans ta tête ou que tu t’es couchée tard pour finir le lavage et les lunchs. Tu veux que je débute ma journée avec une énergie positive. Toi aussi tu mérites de débuter ta journée avec cette énergie.
Tu t’assures que je mange bien, et que mon alimentation contribue à ma santé. Tu dis que je suis en pleine croissance, et que je dois manger des légumes, limiter les sucres raffinés et les cochonneries. Tu me demandes de m’asseoir et de prendre le temps de manger afin de bien digérer mon repas. Pendant ce temps, je te vois manger en vitesse sur le coin du comptoir en faisant 5 autres choses en même temps parce que tu es pressée.

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s